Mitsubishi Forums banner
21 - 40 of 58 Posts
Salut,
J'ai eu le même problème sur ma voiture et vers 50 000 miles, j'ai retiré le carter pour vérifier. L'accouplement d'entraînement était usé comme prévu. Mon moteur faisait un bruit de tic-tac fort qui était très fort au ralenti et qui diminuait à mesure que le moteur accélérait. Si le bruit était le seul problème, je l'aurais laissé. Cependant, comme j'ai recherché ce problème ailleurs sur Youtube et Facebook 4N14problems, il était évident que le problème était bien plus grave qu'un simple bruit de tic-tac fort. Les mêmes forces qui provoquent l'usure de l'accouplement agissent également sur les dents de l'engrenage d'entraînement et ce sont toujours les mêmes dents. Il existe de nombreux exemples de dents qui se cassent. Il est irresponsable de la part de Mitsubishi de ne pas accepter que cela fasse partie du même problème et de vous dire que ce n'est pas grave. Je vous suggère de recueillir d'autres preuves d'engrenages cassés et de leur en parler. Votre problème est donc d'avoir une réparation très coûteuse en raison de leur défaut de conception. Dans mon cas, j'ai opté pour une solution alternative à mes propres risques que Mitsubishi ne sera probablement pas en mesure d'accepter ou d'effectuer pour vous.
Comme beaucoup d'autres l'ont fait, j'ai décidé de retirer l'accouplement. Cette pièce est un cube avec une languette sur une face et une fente sur la face opposée. Pour ce faire, vous devez retirer le capteur d'huile (2 boulons), retirer le module d'arbre d'équilibrage (4 boulons). Lorsque le module est retiré, l'accouplement est libéré pour le retrait. J'ai également retiré le logement de roulement de l'arbre d'entraînement à l'extrémité d'entrée (2 boulons) Cela permet de retirer l'arbre et l'engrenage pour inspection. Dans mon cas, comme le kilométrage est relativement faible, les dents n'étaient pas cassées et j'ai donc remplacé l'engrenage et le module d'arbre d'équilibrage, mais SANS l'accouplement. Comme l'engrenage n'entraîne plus le module et a donc des forces de dents extrêmement faibles, je m'attends à ce que l'engrenage dure sans dommage. Changer uniquement l'accouplement n'est pas une bonne solution, les pièces d'accouplement sont également usées. C'est pourquoi la réparation est si coûteuse. Mitsubishi est censé avoir repensé les pièces pour les moteurs ultérieurs. Le mien est de 2012 au Royaume-Uni. Je comprends que le même problème est présent sur des modèles beaucoup plus récents, je ne suis donc pas sûr que Mitsubishi ait corrigé le défaut. Mon moteur fonctionne maintenant bien sans bruit de tic-tac fort et seulement une très légère augmentation des vibrations du moteur et aucun risque de rupture de l'engrenage. Je vous suggère de faire autant de recherches que possible et de présenter vos conclusions à Mitsubishi. D'après ce que j'ai trouvé, de nombreux moteurs avec des arbres d'équilibrage dans différentes marques de voitures ont également des problèmes similaires. Veuillez poster ce qui arrive à votre voiture.
Salut.
Merci pour les conseils détaillés, je vais écouter pour voir si j'entends un bruit de tic-tac au ralenti. Je n'ai pas la capacité/la confiance nécessaire pour désaccoupler le module d'arbre d'équilibrage, mais l'un de mes amis peut essayer !

En réalité, je peux m'asseoir dessus pour le moment car je n'utilise pas beaucoup cette voiture en ce moment et 2200 £, c'est toujours beaucoup, à mon avis.

Le devis Mitsubishi n'est valable qu'un mois, mais s'ils ne l'honorent pas plus tard dans l'année, je confierais probablement le travail à un spécialiste Mitsubishi. Je vérifierai avec eux si les nouvelles pièces corrigent le problème ou s'il est susceptible de tomber en panne bientôt, mais je suppose qu'ils ne sont guère susceptibles de me le dire de toute façon.
 
Les nouvelles pièces résoudront le problème, mais vous aurez besoin de toutes.

j'ai entendu parler de gens qui enlèvent simplement le coupleur et laissent toutes les autres pièces en place, pour préserver la pression d'huile, mais je n'en ai pas conduit un (pas que je l'ai remarqué).
 
Les nouvelles pièces résoudront le problème, mais vous aurez besoin de toutes.

j'ai entendu parler de gens qui enlèvent juste le coupleur et laissent toutes les autres pièces en place, pour préserver la pression d'huile, mais je n'en ai pas conduit un (pas que je l'ai remarqué)
Merci pour votre aide, je suis content que les nouvelles pièces résoudront le problème.

Hier, j'ai parlé à un responsable d'un garage (pas spécifique à un concessionnaire) et il pense que le bruit et les vibrations devraient lentement s'aggraver, donc je pense le faire dans 6 mois, à moins que je n'endommage d'autres pièces du moteur.

Ces moteurs DN14 sont-ils peu fiables ? J'espère toujours garder la voiture et la faire rouler jusqu'au bout car je l'aime bien.
 
Je suis sur le point d'avoir le même problème.
Quelqu'un a-t-il une photo du coupleur ?
Est-ce essentiellement un bloc carré avec des rainures ? Désolé, pas très technique.
Quelqu'un a-t-il également fait remplacer la chaîne de distribution ? Le mien a maintenant environ 170 000 km.
J'en suis content, mais je commence à avoir quelques problèmes, mais si c'est une solution simple, je suis plus qu'heureux de continuer à utiliser celui-ci pendant un certain temps.
 
Si quelqu'un a l'arbre avec les dents cassées, faites-le moi savoir. Je sais que ce n'est pas grand-chose comme offre (compte tenu du coût total du remplacement), mais je donnerais 50 £ + frais de port pour un arbre défectueux.
 
Il y a 3 pièces qui s'usent. Ils n'en proposent que 2 en remplacement. L'autre est l'arbre de transmission pour le coupleur. L'utilisation de leurs pièces ne serait qu'une solution temporaire, car l'arbre de transmission sera toujours usé. Le bruit peut même ne pas disparaître si l'arbre de transmission est dans un si mauvais état. Et si l'usure du coupleur est aussi mauvaise que sur leur photo, alors je garantis que l'usure de l'arbre d'équilibrage et de l'arbre de transmission sera considérable.
 
Je suis dans 2 groupes Facebook. Les gens se plaignent uniquement de l'accouplement et de l'arbre d'équilibrage. Personne n'a jamais mentionné l'usure de l'arbre de transmission. Avez-vous un lien ou une photo de celui-ci ? J'ai regardé sur Ebay et certains vendeurs ne vendent que l'accouplement d'origine. L'accouplement d'équilibrage est fabriqué dans un matériau plus souple. Les gens semblent acheter l'accouplement Mitsubishi d'origine sur Ebay (pour environ 98 £). Je suppose que cela ne leur donne qu'une solution temporaire. Je pense que les arbres de transmission ne sont pas aussi souples que l'accouplement.
 
Regardez mes photos dans le message précédent. Sur le tissu se trouve l'ensemble arbre d'équilibrage à gauche et l'ensemble entraînement à droite. Les deux ont le même style d'entraînement à crabot, vers le coupleur, et les deux s'usent de la même manière
 
Quelqu'un a-t-il réellement fait un guide étape par étape pour le retrait de l'accouplement ? J'ai lu tout ce qui précède, mais certains éléments semblent se contredire un peu (ainsi que d'autres recherches sur Internet) Ou un simple guide pour les nuls (idéalement avec des photos) sur ce qu'il faut retirer pour supprimer le bruit de 'tic-tac' que j'ai autour de la poulie de vilebrequin, qui, je suppose, est l'arbre d'équilibrage. Cela ne causera aucune basse pression d'huile. Si en effet, le simple fait de le déconnecter n'affectera pas la pression d'huile.
Chris
 
Salut tout le monde,
Je me suis inscrit il y a longtemps, mais ce forum ne m'a pas permis de me connecter, bref. J'ai un Outlander 2268cc DI-D, GX4 AWD, modèle UK, 177HP, moteur 4N14 entièrement fabriqué au Japon (énorme différence avec celui que j'avais auparavant avec 22 défauts de fabrication). J'ai acheté la voiture neuve (et la précédente). J'ai changé, et je le fais toujours aujourd'hui, l'huile et les filtres tous les 7000 miles, quoi qu'il arrive, huile uniquement MOTUL ou LIQUI MOLY 5W-30.
Donc, j'avais le même problème, quelques dents se sont cassées (heureusement, le tuyau du carter a une maille, donc je les ai trouvées là). Vous reconnaîtrez le mauvais son car il est aggravant sur les rapports supérieurs, pas autant au ralenti. Nous avons également de la chance car l'équilibreur n'est pas connecté à la boîte de vitesses ou au bouton de changement de vitesse 4x4, il peut donc se reposer et ne pas alimenter l'huile pour rien. Je n'ai remarqué aucune vibration depuis le retrait, donc la voiture roule bien. J'ai écrit sur YOUTUBE une réponse pour l'une des vidéos téléchargées par de bonnes personnes. Je propose de me joindre à un groupe plus important avec le même problème pour me plaindre auprès de Trading Standards et DVAS, sinon MITSUBISHI ne s'en souciera pas. Ils ne font que remplacer des pièces. J'ai eu tellement de petits problèmes récemment que je me suis rendu compte qu'en remplaçant les pièces de votre voiture selon les suggestions du concessionnaire, vous en produirez en fait une nouvelle... hilarant mais pas... rappelez-vous aussi qu'ils ont été rachetés par RENAULT, donc nous sommes condamnés.
Voici donc mon expérience avec les concessionnaires :
La voiture est tombée en panne en Autriche, l'EGR ne fonctionnait plus, les imbéciles de Mitsubishi Alpendorf ont remplacé mon tuyau de collecteur pour 1000 £ au lieu de l'EGR, puis je suis tombé en panne à nouveau à l'Eurotunnel (j'ai payé par carte de crédit, donc j'attends mon remboursement). J'ai réussi à remplacer le moteur de l'EGR par un de EBAY L200 £50 car tous les moteurs de plus de 2 litres ont le même moteur EGR.
Mon concessionnaire local Cwmbran, Pays de Galles, demande d'abord de remplacer le DPF (3000 livres), j'ai dit non, alors j'ai envoyé le mien pour être nettoyé, il était obstrué à 40% maintenant propre comme un sou neuf pour seulement 90 livres. Ensuite, ils ont dit remplaçons tous les capteurs 350 £, alors j'ai dit non encore parce que je ne vais pas rendre la voiture neuve à mes frais, alors j'ai réparé moi-même l'EGR pour 150 £.
Mon silencieux ou pot d'échappement rouille et doit être remplacé, concessionnaire 450 £, celui que j'ai acheté en acier inoxydable par des gars personnalisés, tuyau coupé après DPF et le tout ne m'a coûté que 260 £. Pas de problème les gars, faites le tour, choisissez un bon mécanicien privé de confiance et économisez de l'argent.
De plus, je partagerai toutes mes expériences avec mon Outlander car nous sommes plus forts ensemble !
18227
18228
18229
 
Bonjour, je suis également membre britannique d'un groupe Facebook appelé Mitsubishi 4n14 problems. La défaillance de l'accouplement d'entraînement de l'arbre d'équilibrage est un problème extrêmement courant avec ce moteur dans le monde entier. Il est probable que TOUS les moteurs non modifiés (Diesel 2.268cc MIVEC 130KW) de ce type soient affectés dans une certaine mesure, mais tous les propriétaires ne s'en rendent pas compte. Certains qui ont contacté les concessionnaires Mitsubishi rapportent que Mitsubishi affirme ne pas être au courant d'un tel défaut. Cependant, il semble que les pièces de rechange d'origine qui étaient disponibles ne corrigent PAS le problème et que le défaut se reproduise, de sorte que les pièces d'origine ne sont plus disponibles. Une nouvelle conception de pièces est maintenant fournie à grands frais. Le symptôme le plus évident est un bruit de tic-tac fort provenant de la zone du carter d'huile au ralenti. Cela diminue généralement lorsque le moteur accélère. Le tic-tac est une usure importante de l'accouplement d'entraînement du module d'arbre d'équilibrage et des composants d'accouplement. Si aucune action n'est entreprise, l'engrenage entraînant l'arbre peut également subir une défaillance des dents, ce qui entraînera une défaillance immédiate et grave du moteur. Je considère qu'il s'agit d'un défaut potentiellement dangereux. De nombreuses personnes ont retiré le carter d'huile pour y accéder, puis ont retiré l'accouplement d'entraînement du module d'équilibrage. Le module d'équilibrage reste en place mais ne tourne plus. S'il n'est pas déjà endommagé, l'engrenage d'entraînement et l'arbre peuvent être laissés en place. Il est rapporté qu'il n'y a pas de fortes vibrations du moteur à la suite du retrait de l'arbre d'équilibrage. Je n'ai pas encore retiré mon accouplement et considère qu'il s'agit d'un défaut de conception du moteur Mitsubishi et qu'il devrait faire l'objet d'un rappel en raison du risque de défaillance dangereuse du moteur. Je serais intéressé d'entendre parler d'autres personnes ayant ce défaut de moteur
Je possède un Mitsubishi Outlander 3 2268 diesel de 2014 avec 90 000 miles, l'arbre d'équilibrage est passé d'un bruit à une défaillance catastrophique presque immédiatement sur l'autoroute. Tout d'abord, un hochet suivi d'un bruit de meulage fort et le tableau de bord s'est illuminé comme un sapin de Noël. Il a été entretenu par le concessionnaire principal depuis l'achat. Pas content d'un devis de 3500 £ pour la réparation, pièces et main-d'œuvre comprises. Heureux de poursuivre Mitsubishi pour un défaut de conception flagrant.
 
Je possède un Outlander 2013 diesel de 8 ans avec 120 000 km en Norvège. J'ai toujours entretenu la voiture selon les recommandations du constructeur. Il y a quelques jours, un mécanicien indépendant a identifié le problème de l'arbre d'équilibrage. J'ai contacté deux concessionnaires Mitsubishi. Les deux demandent l'équivalent d'environ 5000 euros pour remplacer l'arbre par un neuf. Ils n'offrent aucune responsabilité ni aide financière. C'est une voiture très populaire en Norvège. Depuis que j'ai commencé à chercher, j'ai trouvé de nombreux messages sur la page Facebook du club Mitsubishi norvégien concernant ce problème. C'est une honte que Mitsubishi ne prenne aucune responsabilité ni n'informe les clients du problème possible. J'aurais au moins pu mieux m'assurer.
Je pense à trouver un mécanicien qui pourrait me retirer cette pièce. Je suis un bricoleur, mais pas en ce qui concerne les voitures. Les conséquences peuvent être assez graves.
Je posterai à nouveau quand j'aurai plus d'informations.
 
Même chose ici. J'ai acheté la voiture il y a 2 ans d'occasion, elle a maintenant 120 000 km et elle est de 2013, 2.2did et je suis allé chez le mécanicien qui pensait que c'était le volant moteur bimasse et l'embrayage et donc je l'ai acheté. Cela m'a coûté 700€ la pièce et 250€ pour l'installation. Puis, le problème : c'était l'arbre d'équilibrage qui s'est cassé. Mitsubishi n'a pas de rappel et m'a donné 2600€ juste pour la pièce.

J'attends la réponse de Mitsubishi bien qu'après ce que j'ai lu ici, je suis très triste et désolé d'avoir acheté cette voiture.

Je ne sais pas quoi faire. On m'a dit que le retrait pourrait ne pas être sûr pour le moteur.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui est arrivé aux moteurs sans arbre d'équilibrage, ceux qui l'ont retiré ?

Salutations,
Paulo
 
Mise à jour importante concernant mon problème de vilebrequin d'équilibrage. Grâce à un propriétaire d'Outlander qui a rencontré le même problème, j'ai réussi à trouver un concessionnaire Mitsubishi en Norvège. Ce concessionnaire admet que le vilebrequin d'équilibrage est mal conçu et que la meilleure solution est de le retirer. Ils l'ont déjà fait pour un certain nombre de clients. Ma voiture est programmée pour cette procédure la semaine prochaine. On m'a dit que cela prendrait 2 heures et coûterait environ 500€.
Le propriétaire de l'Outlander qui m'a informé de ce concessionnaire roule sans problème depuis 6 mois avec l'arbre retiré.
Pour moi, c'est une percée. Avant de me rendre chez ce concessionnaire, j'ai parlé à deux autres dans ma région. Tous deux ont affirmé qu'il s'agissait d'une procédure susceptible de causer de gros dégâts. Ils ne voulaient prendre aucune responsabilité.
Si Mitsubishi n'organise pas de rappel de ce moteur, il devrait au moins accepter la réparation consistant à retirer l'arbre comme étant sûre et demander à ses concessionnaires de l'effectuer.
 
Mise à jour importante sur mon cas avec le problème de l'arbre d'équilibrage. Grâce au propriétaire d'Outlander qui a rencontré le même problème, j'ai réussi à retrouver un concessionnaire Mitsubishi en Norvège. Ce concessionnaire admet que l'arbre d'équilibrage est mal conçu et que la meilleure solution est de le retirer. Ils l'ont déjà fait pour un certain nombre de clients. Ma voiture est prévue pour cette procédure la semaine prochaine. On m'a dit que cela prendrait 2 heures et coûterait environ 500 €.
Le propriétaire de l'Outlander qui m'a informé de ce concessionnaire roule sans problème depuis 6 mois avec l'arbre retiré.
Pour moi, c'est une percée. Avant de me rendre chez ce concessionnaire, j'ai parlé à deux autres dans ma région. Tous deux ont affirmé qu'il s'agissait d'une procédure susceptible de causer de gros dégâts. Ils ne voulaient prendre aucune responsabilité.
Si Mitsubishi n'organise pas de rappel de ce moteur, il devrait au moins accepter la réparation consistant à retirer l'arbre comme étant sûre et demander à ses concessionnaires de l'effectuer.
[/SITAT]

Salut Marcomint !
J'ai lu votre message et je me demande avec quel concessionnaire Mitsubishi vous avez été en contact. J'habite en dehors d'Oslo et je suis à une courte distance de Ski et d'Oslo. J'ai contacté les deux départements et on m'a donné un prix d'environ 9 500 NOK (environ 956 euros). C'est du vol en plein jour. En termes de coûts de main-d'œuvre, c'est très cher. Les pièces consommées sont de l'huile neuve, un filtre à huile et du mastic. Je peux faire ce travail moi-même, mais je n'ai pas accès à un pont élévateur.
Avez-vous la possibilité d'indiquer quel atelier Mitsubishi a réparé votre voiture ? Du må gjerne kontakte meg på fjesboka. Søk bare på navnet mitt.

Merci d'avance !
Cordialement Paal Falang
 
Salut à tous,
Je me suis inscrit pour simplement ajouter à la discussion concernant les défauts des unités d'équilibrage. J'ai acheté un Outlander 2013 début 2021 avec 65 000 miles au compteur, pour découvrir peu de temps après que le bruit de claquement que l'on entend souvent avec les diesels froids était clairement autre chose que la normale. Cela s'est progressivement aggravé et a été diagnostiqué par un concessionnaire local comme un problème de chaîne de distribution, mais je n'étais pas convaincu. Un peu de recherche et j'ai fortement soupçonné que l'unité d'équilibrage ou l'accouplement était la source du bruit. J'ai parlé à un concessionnaire Mitsubishi qui était très vague et a suggéré qu'une réparation coûterait probablement environ 4500 £ avec la TVA. Quoi qu'il en soit, cela m'a conduit à faire plus de recherches et à consulter ce site de forum et en particulier les commentaires de SAMESGonzo. Heureusement, j'ai une certaine expérience mécanique, mais j'avais encore des réserves quant à le démonter dans le but de désactiver l'équilibreur en retirant le cube d'accouplement s'il s'avérait défectueux, ce qui était le cas. Séparément, j'ai acheté un petit kit de modification sur Ebay pour 60 £ Mitsubishi Outlander 4N14 Balance Shaft Removal Upgrade Kit 2.2 Diesel 2012-2019 | eBay qui comprenait une douille en laiton que j'ai utilisée à la place de l'engrenage d'entraînement pour bloquer un passage d'huile. Aussi et le plus utile pour moi étaient les instructions incluses dans le kit. Mon engrenage d'entraînement, l'accouplement et les composants adjacents présentaient tous une usure importante et j'ai donc laissé l'engrenage et l'accouplement de côté. Tout s'est avéré plutôt simple à la fin et c'est la raison de rejoindre ce forum, pour pouvoir vous dire que, mille miles plus tard, c'est tout simplement aussi doux qu'une noix sur toute la plage de régimes.
Au total, cela a pris environ 6 heures (et cela inclut le fait de devoir refaire l'étanchéité du carter car je n'y suis pas parvenu la première fois) cela a coûté environ 120 £ et c'était pour le kit, l'huile, le filtre à huile, le mastic RTV pour le carter et un outil de fendage du carter. Bonne chance et merci pour les informations et les conseils.
 
21 - 40 of 58 Posts