Salut, je suis également un membre britannique d'un groupe Facebook appelé Mitsubishi 4n14 problems.
La défaillance de l'accouplement d'entraînement de l'arbre d'équilibrage est un problème extrêmement courant avec ce moteur dans le monde entier. Il est probable que TOUS les moteurs non modifiés (Diesel 2.268cc MIVEC 130KW) de ce type soient affectés dans une certaine mesure, mais tous les propriétaires ne s'en rendent pas compte. Certains qui ont contacté les concessionnaires Mitsubishi rapportent que Mitsubishi affirme ne pas être au courant d'un tel défaut. Cependant, il apparaît que les pièces de rechange d'origine qui étaient disponibles ne corrigent PAS le problème et le défaut se reproduit, de sorte que les pièces d'origine ne sont plus disponibles. Une nouvelle conception de pièces est maintenant fournie à grands frais.
Le symptôme le plus évident est un bruit de tic-tac fort provenant de la zone du carter d'huile au ralenti. Cela diminue généralement lorsque le moteur accélère. Le tic-tac est une usure importante de l'accouplement d'entraînement du module d'arbre d'équilibrage et des composants d'accouplement. Si aucune action n'est entreprise, l'engrenage entraînant l'arbre peut également subir une défaillance des dents, ce qui entraînera une défaillance immédiate et grave du moteur. Je considère cela comme potentiellement un défaut dangereux.
De nombreuses personnes ont retiré le carter d'huile pour y accéder, puis ont retiré l'accouplement d'entraînement du module d'équilibrage. Le module d'équilibrage reste en place mais ne tourne plus. S'ils ne sont pas déjà endommagés, l'engrenage d'entraînement et l'arbre peuvent être laissés en place. Il est rapporté qu'il n'y a pas de fortes vibrations du moteur à la suite du retrait de l'arbre d'équilibrage. Je n'ai pas encore retiré mon accouplement et considère qu'il s'agit d'un défaut de conception du moteur Mitsubishi et qu'il devrait être rappelé en raison du risque de défaillance dangereuse du moteur.
Je serais intéressé d'entendre parler d'autres personnes ayant ce défaut de moteur.
La défaillance de l'accouplement d'entraînement de l'arbre d'équilibrage est un problème extrêmement courant avec ce moteur dans le monde entier. Il est probable que TOUS les moteurs non modifiés (Diesel 2.268cc MIVEC 130KW) de ce type soient affectés dans une certaine mesure, mais tous les propriétaires ne s'en rendent pas compte. Certains qui ont contacté les concessionnaires Mitsubishi rapportent que Mitsubishi affirme ne pas être au courant d'un tel défaut. Cependant, il apparaît que les pièces de rechange d'origine qui étaient disponibles ne corrigent PAS le problème et le défaut se reproduit, de sorte que les pièces d'origine ne sont plus disponibles. Une nouvelle conception de pièces est maintenant fournie à grands frais.
Le symptôme le plus évident est un bruit de tic-tac fort provenant de la zone du carter d'huile au ralenti. Cela diminue généralement lorsque le moteur accélère. Le tic-tac est une usure importante de l'accouplement d'entraînement du module d'arbre d'équilibrage et des composants d'accouplement. Si aucune action n'est entreprise, l'engrenage entraînant l'arbre peut également subir une défaillance des dents, ce qui entraînera une défaillance immédiate et grave du moteur. Je considère cela comme potentiellement un défaut dangereux.
De nombreuses personnes ont retiré le carter d'huile pour y accéder, puis ont retiré l'accouplement d'entraînement du module d'équilibrage. Le module d'équilibrage reste en place mais ne tourne plus. S'ils ne sont pas déjà endommagés, l'engrenage d'entraînement et l'arbre peuvent être laissés en place. Il est rapporté qu'il n'y a pas de fortes vibrations du moteur à la suite du retrait de l'arbre d'équilibrage. Je n'ai pas encore retiré mon accouplement et considère qu'il s'agit d'un défaut de conception du moteur Mitsubishi et qu'il devrait être rappelé en raison du risque de défaillance dangereuse du moteur.
Je serais intéressé d'entendre parler d'autres personnes ayant ce défaut de moteur.